• ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 ans

  • Composante

    Faculté de Médecine

Présentation

Le master parcours BIOTIN de la mention biologie-santé est un parcours habilité par les universités de Montpellier et de Nîmes et par l’Institut Mines-Télécom. Il est aussi en convention avec Polytech, la Kedge Business School de Marseille, l’Etablissement Français du Sang et collabore avec Inserm-transfert. Il est labellisé par le pôle de compétitivité Eurobiomed qui coordonne les activités santé académiques et industrielles de PACA et d’Occitanie soit outre les organismes de recherche et les universités, environ 300 entreprises de biotechnologie ou pharmaceutiques.

Lire plus

Objectifs

L’objectif est de former des ingénieurs généralistes entreprenants et adaptables dans la filière biotechnologie-santé en permettant aux étudiants d’être les mieux armés pour s’engager soit dans une filière santé soit industrielle soit académique. La pluridisciplinarité du master permet de viser les domaines thérapeutiques, diagnostiques, du dispositif médical ou de la bioproduction. L’ensemble des activités associées sont accessibles : recherche, développement, réglementaire, essais cliniques.

Lire plus

Savoir faire et compétences

  • Bonnes connaissances dans tous les domaines de la biologie-biotechnologie moderne (omics, génomique, immunologie et immunothérapies, bioinformatique, IA, biomarqueurs, thérapie génique et cellulaire, médecine personnalisée, innovations diagnostiques, biologie clinique, essais cliniques, bioproduction).
  • Anglais avec TOEIC
  • 11 mois de stages (5 mois en M1 et 6 mois en M2)
  • Connaissances du milieu : innovation, brevet, gestion de projet, création d’entreprises (incluant camp de l’innovation et gîte de la création et la participation à des colloques).

 

Lire plus

Dimension internationale

Variable, la promotion 2020-21 comprend sept nationalités ; hors période pandémique, environ un tiers des stages sont effectués à l’étranger.

Lire plus

Organisation

Contrôle des connaissances

Aménagements particuliers

Programme

Sélectionnez un programme

 

 

 

 

Admission

Modalités d'inscription

Dossier de candidature sur www.master-biotin.com et prise de rendez-vous pour entretien, le plus en amont étant toujours préférable.

 

Lire plus

Public cible

Droits de scolarité

Capacité d'accueil

20-25 en première année

30-32 en deuxième année

 

Lire plus

Pré-requis nécessaires

Pré-requis recommandés

Et après

Poursuite d'études

Poursuite d'études à l'étranger

Passerelles et réorientation

Insertion professionnelle