Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
4 crédits
Composante
Faculté des Sciences
Description
Ce module s’articule autour :
- Des outils et sources d’information (brevet, bases de données, revues, salons et journées scientifiques, etc..) et de communication: savoir identifier les sources d’information pertinentes, savoir les analyser et les utiliser, savoir communiquer en interne et en externe.
- A quoi correspond l’intelligence économique, comment l’appréhender et l’utiliser
- Des fondamentaux du marketing : présentation de ce que fait le marketing, présentation d’outils qui pourront aider les étudiants dans leurs travaux futurs, explication détaillée du processus de développement d’un produit cosmétique en marketing, et les différents métiers qui s’offrent aux étudiants.
Un projet sera développé par les étudiants.
Volumes horaires* :
CM :15h
TD : 5h
TP : 10h
Sortie : 10h
Objectifs
Initier à l’intelligence économique appliquée aux industries de la cosmétique et du bien-être.
Comprendre l’importance d’anticiper et de s’adapter pour la viabilité et le développement des entreprises. Savoir obtenir et utiliser les informations dans la prise de décision stratégique.
Initier au marketing en cosmétique
Pré-requis nécessaires
Compétences acquises en centre de formation universitaire lors des semestres S1 et S2 du Master ICAP Cosmétique. Outils informatiques.
Contrôle des connaissances
Contrôle continu
Syllabus
Enseignements dispensés par des intervenants industriels et des enseignants-chercheurs spécialisés dans le domaine concerné.
Informations complémentaires
Contact(s) administratif(s) :
Secrétariat Master Chimie
https://master-chimie.edu.umontpellier.fr/