ECTS
120 crédits
Durée
1 ou 2 ans
Structure de formation
Montpellier Management
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Le Master Management et Business Development forme les étudiants aux métiers du développement d’affaires, de la vente et du management de la relation clients.
Il les prépare aux défis stratégiques et commerciaux des grands groupes et des PME, dans un contexte national et international.
93,75%*
Taux de réussite
Les + de la formation
- Un groupe d'une vingtaine d'étudiants permettant un accompagnement personnalisé
- Une pédagogie interactive avec des projets réalisés en groupe
- 25% des cours dispensés en anglais en M1 et 20% en M2
Objectifs
Avec le Master Management et Business Development, les étudiants :
- Sont formés pour devenir des spécialistes du développement commercial et du management de la relation clients de haut niveau dans un contexte international et digitaliseĢ
- Acquièrent de nombreuses compétences leur permettant de devenir polyvalents dans les fonctions commerciales et marketing, dans de grands groupes ou des PME
- Pourront élaborer une stratégie commerciale et la mettre en œuvre dans tous les secteurs d’activités
Dimension internationale
À Montpellier Management, vous avez l'opportunité d'étudier à l'étranger dans l'une des 45 universités partenaires réparties dans 20 pays.
Découvrez tous les témoignages de nos étudiants partis à l'étranger
Organisation
Contrôle des connaissances
*Taux de réussite en M2 2023-2024 (admis / nombre d'étudiants avec une moyenne > 7)
Ouvert en alternance
Possibilité de réaliser le M1 et le M2 en alternance.
Stages, projets tutorés
Consultez toutes les informations utiles sur les stages sur cette page.
Programme
Sélectionnez un programme
Master 1
Connaître et Développer ses marchés
Droit de la consommation
4 crédits27hMarketing Business to Business
3 créditsSatisfaction : concepts, méthodes et indicateurs
24hPratiques d'achats et de consommation
5 crédits21hInnovation
3hInnovation
3hDroit de la consommation
4 crédits27hSatisfaction : concepts, méthodes et indicateurs
2 crédits24h
Maîtriser les outils du développement d'affaires
7 créditsInsertion professionnelle
6hOutils d'analyse et de pilotage des affaires
2 crédits18hTransformation digitale
27hSales and distribution
2 crédits27hOutils de management d'équipe
3hOutils de management d'équipe
3hTransformation digitale
3 crédits27h
Elaborer une stratégie de développement
12 créditsManagement responsable des RH
2 crédits18hBusiness Plan in services marketing
12hStratégie d'entreprise / RSE
6 crédits36hReporting RSE
2 crédits12hMind Mapping 1
6hReporting RSE
2 crédits12hManagement responsable des RH
2 crédits18hBusiness plan in services marketing
2 crédits12hMind Mapping
6hStratégie d'entreprise / RSE
6 crédits36h
Facultatif
Espagnol S1
18hAllemand S1
15h
Développer politique commerciale
10 créditsDécisions stratégiques et plans d'action
4 crédits27hBusiness English
2 crédits27hInternational Business Environment
4 crédits
Manager des équipes et négocier
4 créditsTechniques de négociation commerciale
2 crédits18hCoaching et management d'équipes
2 crédits18hManagement commercial
6h
S'insérer professionnellement
11 créditsMaîtriser les outils digitaux
5 créditsCréation et gestion de sites Web
2 crédits27hStratégies digitales et référencement
2 crédits27hLogiciels de design
1 crédits9h
Facultatif
Master 2
Admission
Conditions d'admission
Consultez les conditions d'accès au Master Management et Business Development sur cette page (partie "pré-requis").
Pour candidater :
- Rendez-vous sur cette page
- Cliquez sur le bouton rouge "Candidater"
Modalités d'inscription
Consultez les modalités d'inscription sur cette page.
Et après
Insertion professionnelle
A l’issue du M2 les étudiants peuvent exercer les métiers suivants :
- Business development manager
- Responsable relation client
- Business developper
- Chargé de projet RSE
- Responsable e-commerce
- Key account manager
- Chef de zone export
- Chef de projet relations clients
- Chargé de projet digital
*Le taux de réussite est calculé sur le nombre d’étudiants inscrits dans cette formation et ayant obtenu leur diplôme / le nombre d’étudiants inscrits dans cette formation et ayant obtenu une moyenne supérieure à 7/20. Sont exclus de ce taux les étudiants inscrits en enseignement à distance. Données de l’année universitaire 2021-2022.