Économie - Gestion

Management de la transformation digitale

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 ans

  • Structure de formation

    Institut d’Administration des Entreprises (IAE)

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Le parcours MTD prépare les étudiants au pilotage de telles transformations en leur proposant à la fois la maîtrise des outils du digital (outils de veille économique, workflow, collaboration visuelle, réseaux sociaux, entre autres) mais aussi en intégrant les innovations numériques dans les enseignements (business models du digital, veille économique, IA & Big Data, etc). Enfin, le développement d’une véritable ouverture d’esprit chez les étudiants est favorisé par des approches innovantes et entrepreneuriales du management (design thinking, lean startup, méthode agile, Lego Serious Play, programme Disrupt Campus Montpellier, etc).

Lire plus

Objectifs

Le master Management de la Transformation Digitale( MTD) a pour objectifs de former la prochaine génération de managers dans l'accompagnement de la transformation numérique  des organisations et des entreprises.

Lire plus

Savoir-faire et compétences

Le positionnement original du master offre une approche transversale de toutes les matières et met l'accent sur les Soft Skills qui sont au fondement de la pédagogie de master MTD:

travail en équipe, autonomie, résolution de problèmes, communication et pensée critique.

Lire plus

Organisation

Contrôle des connaissances

Les informations sont mises à jour chaque année sur le site de l'IAE Montpellier, Onglet scolarité  cf  https://iae.umontpellier.fr

Lire plus

Aménagements particuliers

Certains cours peuvent passés à distance en cas de décision ou évènement exceptionnel

Lire plus

Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Stages, projets tutorés

M1 : 3 mois de stage minimum.
M2 : 5 mois de stage minimum.

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Admission

Conditions d'admission

Recrutement sur dossier et entretien

Lire plus

Public cible

Le profil privilégié est en double compétence : le Master a pour objectif d’apporter une double compétence à des profils initiaux non spécialisés en management (par exemple technologiques ou scientifiques).

Lire plus

Droits de scolarité

Les droits de scolarité sont mis à jour chaque année sur le site de l'IAE:

https://iae.umontpellier.fr/fr/etudiant/scolarite

Lire plus

Pré-requis obligatoires

Accès en M1 :
Étudiants  détenteurs de 180 ECTS, correspondant à trois années d’études supérieures (Bac + 3, Licence, écoles de commerce).

Accès en M2 :
Étudiants détenteurs d’un Master 1 ou équivalent (bac +4, 240 ECTS).

Lire plus

Et après

Poursuite d'études

L’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études par un doctorat en sciences de gestion.

Lire plus

Insertion professionnelle

-Le management de projets digitaux

-Le management de la transformation numérique

-Les activités de conseil

-Management et Design de l'innovation

Lire plus