Structure de formation
Institut d’Administration des Entreprises (IAE)
Présentation
Ce Master propose une double compétence permettant de lier expertise en innovations numériques et marketing. Venant de cursus à fort contenu informatique et/ou avec une appétence pour le secteur du digital, les étudiants apprennent les enjeux et l’utilisation de ces innovations technologiques au service du marketing et de la relation client. Dans une logique de double compétence, le titulaire d’un Master e-Marketing aura l’expertise nécessaire pour : Gérer la relation Client (e-CRM, e-fidélisation), Conseiller et expertiser (modèles économiques e-Business, stratégie omnicanal, Parcours client), Concevoir et faire évoluer des plateformes e-commerce et Marketplace, Savoir agir sur les marchés B to B et B to C en tant qu’expert, Avoir une expertise dans la gestion de projets digitaux, et Gérer des campagnes de communication digitale (Community management, display, SEO, SEA, affiliation, e-Mailing, comparateurs)
Objectifs
Ce positionnement original offre une approche transversale de toutes les matières et met tout parti - culièrement l’accent sur les soft skills qui sont au fondement de la pédagogie du Master EM : travail en équipe, autonomie, résolution de problème, communication, pensée critique. Les cours et activités privilégient la pédagogie active et expérientielle. Les synergies entre les parcours de la mention sont très fortes et permettent une large mutualisation des cours et un rapprochement entre les étudiants des parcours. En particulier, le programme Disrupt Campus Montpellier, dispositif pédagogique innovant d’accompagnement de la transformation digitale des entreprises (https://digi- talstudentchallenge.umontpellier.fr), est intégré aux 4 parcours de la Mention.