ECTS
120 crédits
Durée
1 ou 2 ans
Structure de formation
Montpellier Management
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Grâce à une pédagogie originale et innovante, basée sur la réalisation de projets pour des entreprises, le Master Stratégie Innovation Conseil (Strat’Innov) forme des consultants en Stratégie et Innovation immédiatement employables de niveau bac +5.
La formation est organisée autour d’une mission de conseil en stratégie junior en M1 et d’une mission de conseil en stratégie sénior en M2, au cours desquelles les étudiants acquièrent toutes les compétences nécessaires à l’exercice du métier de consultant en stratégie et innovation. À l’issue du Master, les étudiants auront réalisé deux missions de conseil pour des porteurs de projets extérieurs, que ce soit des entreprises en création ou des entreprises existantes. Cette mise en situation rend les étudiants immédiatement employables.
88,89%
Taux de réussite
Objectifs
- Maîtrise des techniques et outils des métiers du conseil en stratégie et innovation,
- Maîtrise des techniques de conduite de changement organisationnel,
- Maîtrise des outils de diagnostic stratégique,
- Maîtrise des techniques de collecte et d’analyse des données qualitatives et quantitatives,
- Maîtrise des techniques et méthodes d’analyse de la concurrence et des marchés,
- Maîtrise des techniques et outils de missions de conseil,
- Développement des savoir-être essentiels à la pratique des métiers du conseil en stratégie et innovation,
- Développement de compétences rédactionnelles et de prise de parole en public,
- Développement des capacités à travailler en équipe au service d’un client.
Savoir faire et compétences
Connaissances approfondies en :
- Conseil en management, organisation et stratégie
- Conception et transformation de l'organisation
- Analyse stratégique et stratégies fonctionnelles
Programme
Sélectionnez un programme
Master 1
Définir et piloter la stratégie
16 créditsDéfinir et mettre en œuvre une stratégie d'innovation 1
14 créditsFacultatif
Définir et mettre en œuvre une stratégie d'innovation
18 créditsDéfnir et piloter la stratégie (approfondi)
12 créditsFacultatif
Master 2
Analyser la concurrence et les marchés
12 créditsApprendre à collecter & analyser données pour la stratégie
10 créditsAnalyse des données quantitatives
33 crédits20hAnalyse dees données qualitatives
3 crédits20hMission de Conseil - Projet Athéna
4 crédits20h
Apprendre à manager le changement organisationnel
8 crédits
Apprendre à manager durablement
6 créditsApprendre à manager l'innovation et la digitalisation
5 créditsApprendre à manager des stratégies avancées
7 créditsStage et mémoire
10 crédits
Admission
Conditions d'accès
Consultez les conditions d'accès sur cette page.
Modalités d'inscription
Consultez les modalités d'inscription sur cette page.
Et après
Insertion professionnelle
- Consultant en stratégie
- Consultant en innovation
- Consultant en management de projet
- Consultant en stratégie digitale
- Consultant en intelligence économique
- Consultant en création d’entreprises
- Chef de projet
- Chargé d’affaires
- Chargé de développement