Niveau d'étude visé
BAC +5
ECTS
120 crédits
Durée
1 ou 2 ans
Structure de formation
Montpellier Management
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Programme
Sélectionnez un programme
Management Stratégique des Organisations de Santé (MSOS)
Le Master Management Stratégique des Organisations de Santé est en prise directe avec les problématiques de gestion du secteur sanitaire et médico-social. Cette formation, soutenue par les instances professionnelles représentatives du secteur, permet d’obtenir un diplôme national de niveau 7, inscrit automatiquement au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Cette formation est assurée conjointement par des universitaires et des professionnels du secteur médico-social et sanitaire.
Comprendre et analyser les dynamiques organisationnelles
15 créditsAccompagner et piloter les décisions stratégique
15 créditsFacultatif
Constituer et dynamiser une équipe
10 créditsDéfinir, développer et piloter une stratégie
10 créditsAnalyse des contraintes et opportunités de l'environnement
Développer des compétences politiques
Analyse financière et business plan
Développement de partenariats durables
Construire son image de marque et gérer sa e-Réputation
Initiation prise de décision sur la base de recherche MOS
Gestion de projets
Développer un Business Model et BSC
Conférences
Identifier et mettre en œuvre des normes
10 crédits
Management Stratégique Hôtellerie Tourisme (MSHT)
Le Master MSHT forme en deux ans les futurs managers de l’industrie touristique. Ils pourront travailler en France ou à l’étranger comme cadres du tourisme, de l’hôtellerie internationale ou de la parahôtellerie.
Formation labellisée « Formations Françaises d’Excellence au Tourisme » par la CFET (Conférence des Formations d’Excellence au Tourisme).
Conduire un projet dans un cadre collaboratif
4 créditsCommuniquer à l'international 1
2 créditsGérer les contextes professionnels complexes 1
12 créditsDéfinir et piloter la stratégie 1
12 créditsFacultatif
Définir et piloter la stratégie 2
9 créditsGérer les contextes professionnels complexes 2
10 créditsAnalyser les situations professionnelles
10 créditsCommuniquer à l'international 2
2 créditsFacultatif
Management Stratégique Hôtellerie Tourisme (MSHT) en e-learning
Le Master MSHT forme en deux ans les futurs managers de l’industrie touristique. Ils pourront travailler en France ou à l’étranger comme cadres du tourisme, de l’hôtellerie internationale ou de la parahôtellerie.
Formation labellisée « Formations Françaises d’Excellence au Tourisme » par la CFET (Conférence des Formations d’Excellence au Tourisme).
contextes pro complexes
12 crédits72hDéfinir et piloter la stratégie 1 MSHT
12 créditsConduire un projet dans un cadre collaboratif
4 créditsCommuniquer à l'international
2 crédits3h
Analyser les situations professionnelles
10 crédits33hContextes professionnels complexes 2
9 crédits48hDefinir & piloter la stratégie 2 HT
9 crédits72hcomm uniquer à l'international 2
2 crédits3h
Manager les organisations
10 créditsConcevoir-créer projets
10 créditsContrôler-piloter les organisation
10 crédits
Piloter son projet professionnel 1
4 créditsDevelopper les organisations
12 créditsPiloter son projet professionnel 2
14 crédits
Stratégie - Innovation - Conseil (Strat' Innov')
Grâce à une pédagogie originale et innovante, basée sur la réalisation de projets pour des entreprises, le Master Stratégie Innovation Conseil (Strat’Innov) forme des consultants en Stratégie et Innovation immédiatement employables de niveau bac +5.
La formation est organisée autour d’une mission de conseil en stratégie junior en M1 et d’une mission de conseil en stratégie sénior en M2, au cours desquelles les étudiants acquièrent toutes les compétences nécessaires à l’exercice du métier de consultant en stratégie et innovation. À l’issue du Master, les étudiants auront réalisé deux missions de conseil pour des porteurs de projets extérieurs, que ce soit des entreprises en création ou des entreprises existantes. Cette mise en situation rend les étudiants immédiatement employables.
Définir et piloter la stratégie
16 créditsDéfinir et mettre en œuvre une stratégie d'innovation 1
14 créditsFacultatif
Définir et mettre en œuvre une stratégie d'innovation
18 créditsDéfnir et piloter la stratégie (approfondi)
12 créditsFacultatif
Analyser la concurrence et les marchés
12 créditsApprendre à collecter & analyser données pour la stratégie
10 créditsAnalyse des données quantitatives
33 crédits20hAnalyse dees données qualitatives
3 crédits20hMission de Conseil - Projet Athéna
4 crédits20h
Apprendre à manager le changement organisationnel
8 crédits
Apprendre à manager durablement
6 créditsApprendre à manager l'innovation et la digitalisation
5 créditsApprendre à manager des stratégies avancées
7 créditsStage et mémoire
10 crédits
Stratégie - Innovation - Conseil (Strat' Innov') en e-learning
Grâce à une pédagogie originale et innovante, basée sur la réalisation de projets pour des entreprises, le Master Stratégie Innovation Conseil (Strat’Innov) (anciennement Master CMOS) forme des consultants en Stratégie et Innovation immédiatement employables de niveau bac +5.
Stratégie d'innovation fondamentaux
14 crédits63hDefinir et piloter la stratégie
16 crédits96h
Definie & mettre en oeuvre une stratégie d'innov approfondi
18 crédits84hDefinir & piloter la stratégie ( approfondi)
12 crédits96h
Manager les organisations
10 créditsConcevoir et créer des projets
10 créditsControler-piloter les organisations
10 crédits
Piloter son projet pro 2
14 créditsDevelopper les organisations
12 créditspiloter son projet pro 1
4 crédits