ECTS
120 crédits
Durée
1 ou 2 ans
Structure de formation
Montpellier Management
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Le Master Marketing du Sport et des Loisirs est une formation spécialisée autour du marketing et du digital marketing dans les secteurs du sport, des loisirs et du tourisme.
100%*
Taux de réussite
Objectifs
L'objectif du Master Marketing du Sport et des Loisirs est de former des spécialistes du marketing en sport, en loisir et en tourisme qui disposeront :
- D’un socle de connaissances solides en management (finance, GRH, système d’informations, contrôle de gestion, etc)
- Des compétences approfondies en marketing stratégique et opérationnel, en digital marketing (visibilité naturelle et payante avec le passage d’une certification Google Ads), en vente et négociation et en gestion de la relation client
Dimension internationale
À Montpellier Management, vous avez l'opportunité d'étudier à l'étranger dans l'une des 45 universités partenaires réparties dans 20 pays.
Découvrez toutes les universités partenaires à l'international
Découvrez tous les témoignages de nos étudiants partis à l'étranger
Organisation
Contrôle des connaissances
*Taux de réussite en M2 2022-2023 (admis / nombre d'étudiants avec une moyenne > 7)
Ouvert en alternance
Possibilité de réaliser le Master 2 en alternance.
Stages, projets tutorés
Consultez toutes les informations utiles sur le stage en M1 sur cette page.
Consultez toutes les informations utiles sur le stage en M2 sur cette page.
Programme
Sélectionnez un programme
Master 1
ELABORER/FORMALISER UNE STRATEGIE MARKETING
11 créditsMarketing Stratégique
4 crédits21hCulture numérique
4 crédits21hManagement stratégique
3 crédits18h
MAITRISER SON ENVIRONNEMENT MARKETING ET COMMERCIAL
8 créditsPilotage de la performance
3 crédits21hAnglais des affaires
2 créditsDroit du marketing
3 crédits21h
DEVELOPPER DES INSIGHTS MARCHES
11 créditsSéminaire transversal 1 - conférences professionnelles
1 crédits6hMéthodes Qualitatives
3 crédits9hMéthodes Qualitatives
Comportement du consommateur
4 crédits21hMéthodes Quantitatives
Méthodes Quantitatives
3 crédits12h
Facultatif
METTRE EN OEUVRE UNE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT
9 créditsOPERATIONNALISER SA STRATEGIE MARKETING
5 créditsBrand management
2 crédits18hTechniques de Segmentation et de positionnement
1 créditsDéveloppement à l'international des produits et services
3 crédits
S'INTEGRER DANS LA VIE PROFESSIONNELLE
10 créditsDEVELOPPER LA RELATION CLIENT MULTICANALE
6 créditsManagement des équipes marketing et commerciales
1 crédits12hStratégie client
3 crédits21hDistribution et merchandising
2 crédits18h
Facultatif
Master 2
Admission
Conditions d'accès
Consultez les conditions d’accès au Master Marketing du Sport et des Loisirs sur le lien suivant.
Modalités d'inscription
Consultez les modalités d'inscription sur cette page.
Et après
Insertion professionnelle
- Directeur marketing et / ou digital
- Responsable communication / produit / sponsoring / merchandising
- Responsable d’agence marketing / évènementiel
- Community management
- Responsable partenariat
- Consultant
- Chef d’entreprise / Startuper
- Responsable SEO / SEA et SMO