ECTS
120 crédits
Durée
1 ou 2 ans
Structure de formation
Montpellier Management
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Le Master Marketing et Data Analytics est une formation qui se situe au croisement entre le marketing et l’analyse de données.
Il forme des managers capables de traiter les données et d’en tirer des propositions d’actions concrètes.
100%*
Taux de réussite
Objectifs
Le Master Marketing et Data Analytics prépare les étudiants à leur insertion dans le monde professionnel en leur permettant :
- De développer des bonnes compétences en marketing et conduite des organisations
- D'acquérir des compétences approfondies sur la compréhension poussée du marché, de la concurrence et leur traduction en des stratégies marketing
- D'acquérir une triple compétence en Data Analytics : marketing, statistique (modélisation) et programmation informatique (Python)
Dimension internationale
À Montpellier Management, vous avez l'opportunité d'étudier à l'étranger dans l'une des 45 universités partenaires réparties dans 20 pays.
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Organisation
Contrôle des connaissances
*Taux de réussite en M2 2022-2023 (admis / nombre d'étudiants avec une moyenne > 7)
Ouvert en alternance
Possibilité d'effectuer le Master 2 en alternance.
Stages, projets tutorés
Consultez toutes les informations utiles sur le stage en M1 sur cette page.
Consultez toutes les informations utiles sur le stage en M2 sur cette page.
Programme
Sélectionnez un programme
Master 1
Maîtriser son environnement marketing et commercial
8 créditsPilotage de la performance
3 crédits21hAnglais des affaires
2 crédits15hDroit du marketing
3 crédits21h
Développer des insights marchés
11 créditsSéminaire transversal 1 - conférences professionnelles
1 crédits6hMéthodes Quantitatives
15hMéthodes Qualitatives
3 crédits9hComportement du consommateur
4 crédits21hMéthodes Quantitatives
3 crédits12hMéthodes Qualitatives
9h
Elaborer/Formaliser une stratégie marketing
11 créditsMarketing Stratégique
4 crédits21hCulture numérique
4 crédits21hManagement stratégique
3 crédits18h
Facultatif
Soutenir les décisions en marketing par compétences stats
9 créditsCustomer analytics
3 crédits21hIntroduction aux marketing analytics
3 crédits21hIntroduction à la programmation sous R et Python
3 crédits21h
Développer la relation client multicanal
6 créditsManagement des équipes marketing et commerciales
1 crédits12hDistribution et merchandising
2 crédits18hStratégie client
3 crédits21h
S’intégrer dans la vie professionnelle (niveau 1)
10 créditsSéminaire transversal 2 - conférences professionnelles
6hAnglais des affaires
2 crédits15hMÉMOIRE STAGE MASTER 1
6 crédits3hProjet professionnel 1: Challenge ou Serious Game
1 crédits12h
Opérationnaliser sa stratégie marketing
5 créditsBrand management
2 crédits18hOutils du marketing digital et analytics
2 crédits12hTechniques de Segmentation et de positionnement
1 crédits12h
Facultatif
Master 2
Préparer les données pour renseigner la prise de décision
12 créditsAdapter son action à un contexte professionnel
10 créditsData visualisation et storytelling avec les données
4 créditsManagement et conduite de projet
3 créditsData challenge
3 crédits
Maîtriser enjeux pratiques, théoriques et éthiques marketing
8 créditsFacultatif
Formaliser et adapter les data analytics
12 créditsMémoire Master 2
8 créditsProjet professionnel/Rech
4 crédits
Développer la relation client grâce à la data science
10 créditsMultidimensional statistics
4 créditsData-Driven Approaches to CRM
2 créditsCustomer analytics avancées
4 crédits
Décrypter l’écosystème numérique dans le cadre d’une stratégie marketing
8 créditsFacultatif
Admission
Conditions d'accès
Consultez les conditions d’accès au Master Marketing et Data Analytics sur le lien suivant.
Modalités d'inscription
Consultez les modalités d'inscription sur cette page.
Et après
Insertion professionnelle
- Marketing Analyst
- Responsable CRM Analytique
- Digital Analyst
- Marketing Data Expert
- Data Analyst
- Chargé d’études marketing
- Consultant marketing analytics