ECTS
120 crédits
Durée
1 ou 2 ans
Structure de formation
Montpellier Management
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Le Master Marketing du Sport et des Loisirs est une formation spécialisée autour du marketing et du digital marketing dans les secteurs du sport, des loisirs et du tourisme.
92,86%*
Taux de réussite
Objectifs
L'objectif du Master Marketing du Sport et des Loisirs est de former des spécialistes du marketing en sport, en loisir et en tourisme qui disposeront :
- D’un socle de connaissances solides en management (finance, GRH, système d’informations, contrôle de gestion, etc)
- Des compétences approfondies en marketing stratégique et opérationnel, en digital marketing (visibilité naturelle et payante avec le passage d’une certification Google Ads), en vente et négociation et en gestion de la relation client
Dimension internationale
À Montpellier Management, vous avez l'opportunité d'étudier à l'étranger dans l'une des 45 universités partenaires réparties dans 20 pays.
Découvrez tous les témoignages de nos étudiants partis à l'étranger
Organisation
Contrôle des connaissances
*Taux de réussite en M2 2023-2024 (admis / nombre d'étudiants avec une moyenne > 7)
Ouvert en alternance
Possibilité de réaliser le Master 2 en alternance.
Stages, projets tutorés
Consultez toutes les informations utiles sur les stages sur cette page.
Programme
MASTER 1
SEMESTRE 1 (30 ECTS)
UE1 – Élaborer/Formaliser une stratégie marketing (12 ECTS)
UE2 – Développer des insights marchés (13 ECTS)
UE3 – Maîtriser son environnement marketing et commercial (5 ECTS)
SEMESTRE 2 (30 ECTS)
UE4 – Développer la relation client multicanale (5 ECTS)
UE5 – Opérationnaliser sa stratégie marketing (6 ECTS)
UE6 – Mettre en œuvre une stratégie de développement en sport, loisir et tourisme (9 ECTS)
UE7 – S’intégrer dans la vie professionnelle (10 ECTS)
UE Facultatives
Sport
Engagement étudiant
MASTER 2
SEMESTRE 1 (30 ECTS)
UE1 – Maitriser les enjeux pratiques, théoriques et éthiques du marketing et de la communication (9 ECTS)
UE2 – Formuler et opérationnaliser sa stratégie marketing et digitale (8 ECTS)
UE3 – Maîtriser les outils de la communication digitale (13 ECTS)
SEMESTRE 2 (30 ECTS)
UE4 – Développer sa créativité / de nouveaux produits et gérer sa réputation (10 ECTS)
UE5 – Acquérir des connaissances sur son environnement (niveau 2) (8 ECTS)
UE6 – S’intégrer dans la vie professionnelle (12 ECTS)
UE Facultatives
Sport
Engagement étudiant
Admission
Conditions d'admission
Consultez les conditions d'accès au Master Marketing du Sport et des Loisirs sur cette page (partie "pré-requis").
Pour candidater :
- Rendez-vous sur cette page
- Cliquez sur le bouton rouge "Candidater"
Modalités d'inscription
Consultez les modalités d'inscription sur cette page.
Et après
Insertion professionnelle
- Directeur marketing et / ou digital
- Responsable communication / produit / sponsoring / merchandising
- Responsable d’agence marketing / évènementiel
- Community management
- Responsable partenariat
- Consultant
- Chef d’entreprise / Startuper
- Responsable SEO / SEA et SMO