Master Marketing du Sport et des Loisirs (MSL)

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    1 ou 2 ans

  • Structure de formation

    Montpellier Management

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Le Master Marketing du Sport et des Loisirs est une formation spécialisée autour du marketing et du digital marketing dans les secteurs du sport, des loisirs et du tourisme. 

Lire plus
  • 92,86%*

    Taux de réussite

Objectifs

L'objectif du Master Marketing du Sport et des Loisirs est de former des spécialistes du marketing en sport, en loisir et en tourisme qui disposeront :

  • D’un socle de connaissances solides en management (finance, GRH, système d’informations, contrôle de gestion, etc)
  • Des compétences approfondies en marketing stratégique et opérationnel, en digital marketing (visibilité naturelle et payante avec le passage d’une certification Google Ads), en vente et négociation et en gestion de la relation client
Lire plus

Dimension internationale

À Montpellier Management, vous avez l'opportunité d'étudier à l'étranger dans l'une des 45 universités partenaires réparties dans 20 pays.

Découvrez les opportunités d'expérience à l'international offertes aux étudiants de Montpellier Management sur notre page dédiée.

Découvrez tous les témoignages de nos étudiants partis à l'étranger

Lire plus

Organisation

Contrôle des connaissances

*Taux de réussite en M2 2023-2024 (admis / nombre d'étudiants avec une moyenne > 7)

Lire plus

Ouvert en alternance

Possibilité de réaliser le Master 2 en alternance.

Lire plus

Stages, projets tutorés

Consultez toutes les informations utiles sur les stages sur cette page.

Lire plus

Programme

MASTER 1

SEMESTRE 1 (30 ECTS)

UE1 – Élaborer/Formaliser une stratégie marketing (12 ECTS)

UE2 – Développer des insights marchés (13 ECTS)

UE3 – Maîtriser son environnement marketing et commercial (5 ECTS)

SEMESTRE 2 (30 ECTS)

UE4 – Développer la relation client multicanale (5 ECTS)

UE5 – Opérationnaliser sa stratégie marketing (6 ECTS)

UE6 – Mettre en œuvre une stratégie de développement en sport, loisir et tourisme (9 ECTS)

UE7 – S’intégrer dans la vie professionnelle (10 ECTS)

UE Facultatives

Sport
Engagement étudiant

MASTER 2

SEMESTRE 1 (30 ECTS)

UE1 – Maitriser les enjeux pratiques, théoriques et éthiques du marketing et de la communication (9 ECTS)

UE2 – Formuler et opérationnaliser sa stratégie marketing et digitale (8 ECTS)

UE3 – Maîtriser les outils de la communication digitale (13 ECTS)

SEMESTRE 2 (30 ECTS)

UE4 – Développer sa créativité / de nouveaux produits et gérer sa réputation (10 ECTS)

UE5 – Acquérir des connaissances sur son environnement (niveau 2) (8 ECTS)

UE6 – S’intégrer dans la vie professionnelle (12 ECTS)

UE Facultatives

Sport
Engagement étudiant

Lire plus

Admission

Conditions d'admission

Consultez les conditions d'accès au Master Marketing du Sport et des Loisirs sur cette page (partie "pré-requis").

Pour candidater :

  1. Rendez-vous sur cette page
  2. Cliquez sur le bouton rouge "Candidater"
Lire plus

Modalités d'inscription

Consultez les modalités d'inscription sur cette page.

Lire plus

Et après

Insertion professionnelle

  • Directeur marketing et / ou digital
  • Responsable communication / produit / sponsoring / merchandising
  • Responsable d’agence marketing / évènementiel
  • Community management
  • Responsable partenariat
  • Consultant
  • Chef d’entreprise / Startuper
  • Responsable SEO / SEA et SMO
Lire plus