Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
4 crédits
Composante
Faculté des Sciences
Description
Cet unité d'enseignement permet d'initier les étudiants :
- au management dans l'entreprise, en présentant d'une part l'entreprise en tant qu'entité économique et juridique et en abordant d'autre part la démarche stratégique dans sa globalité.
- au marketing dans l'entreprise, de l'étude de marché au marketing opérationnel. La démarche marketing sera directement mise en application dans le cadre du projet de création industrielle mené par les équipes d'étudiants.
Les séances de cours seront complétées par une visite d'entreprise, ainsi que par la démarche méthodologique d'étude de cas concrets.
Objectifs
Rédiger un cahier des charges marketing en rapport avec le projet industriel développé dans une autre UE
Analyser une démarche stratégique d'entreprise
Pré-requis nécessaires
aucun
Contrôle des connaissances
100% CC
Syllabus
Cet unité d'enseignement permet d'initier les étudiants :
- au management dans l'entreprise, en présentant d'une part l'entreprise en tant qu'entité économique et juridique et en abordant d'autre part la démarche stratégique dans sa globalité.
- au marketing dans l'entreprise, de l'étude de marché au marketing opérationnel. La démarche marketing sera directement mise en application dans le cadre du projet de création industrielle mené par les équipes d'étudiants.
Les séances de cours seront complétées par une visite d'entreprise, ainsi que par la démarche méthodologique d'étude de cas concrets.