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    Faculté d’éducation

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Responsabilité Sociétale et Développement Durable en Entreprise - Education, Santé, Environnement, Citoyenneté

Pour répondre à l’émergence des questions liées à la santé, à l’environnement et à la citoyenneté (OGM,changement climatique, identité sexuelle, laïcité, pandémies...), le monde de l’enseignement et celui du secteur privé (économie sociale et solidaire ; monde associatif ; les collectivités territoriales) s’engagent de plus en plus, sur une base volontaire et parfois juridique, dans une politique de développement durable.
Le parcours ReSODDE-ESEC propose une formation visant à développer les compétences permettant de concevoir et mettre en oeuvre des politiques de formations dans le domaine du développement durable, que ce soit en entreprises (RSE) ou dans le domaine de l’éducation (champ des « éducations à » la santé, l’environnement, la citoyenneté).
Cette formation accueille des étudiants issus de licences générales ou professionnelles (ou équivalent) et s’adressent aussi à des professionnels en exercice. Elle s’effectue en deux ans.

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Médiation artistique et culturelle (MAC)

Ce parcours professionnalisant forme des médiateurs artistiques et culturels, spécialistes de l’enfance, de l’adolescence et du jeune adulte, dotés d’une double connaissance éducation et culture. Ils seront capables de concevoir et réaliser des actions et des projets d’innovation didactique et pédagogique en partenariat avec les acteurs des institutions culturelles publiques ou privées, des associations ou des collectivités territoriales, comme de conduire des formations.
Cette formation en deux ans s’adresse à des étudiants qui choisiront de s’orienter vers les
métiers de l’éducation, de l’animation et de la médiation.

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Enseignement et Ingénierie de la Formation en Français et en Anglais Langues Etrangères (EIFFALE)

Dans de nombreux pays, les entreprises recherchent des personnels qui maîtrisent des compétences propres à l’ingénierie de formation, c’est-à-dire des personnels capables d’analyser, de concevoir et de mettre en oeuvre des actions de formation, en particulier dans le
secteur du tourisme, et disposant de compétence linguistiques fortes. Le master «Enseignement et Ingénierie de la Formation en Français et en Anglais, Langues Étrangères» est entièrement centré sur la préparation au métier d’enseignant en langues étrangères en français et en anglais et/ou de cadre spécialisé en ingénierie de formation.
La complémentarité des compétences linguistiques visées et de celles liées à l’ingénierie de
formation doit par la diversification des débouchés professionnels permettre d’améliorer l’employabilité des futurs diplômés.

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