ECTS
120 crédits
Durée
1 ou 2 ans
Structure de formation
Montpellier Management
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Le Master Management Commerce et Vente Agroalimentaire est une formation universitaire dédiée au management et à la vente appliqués au secteur de l’agroalimentaire. La formation répond aux besoins exprimés par les entreprises des filières agroalimentaires qui souhaitent recruter leurs futurs managers commerciaux et marketing. Elle prépare aux fonctions stratégiques dans les forces de vente, ainsi qu’aux différents métiers commerciaux et du category management.
100%
Taux de réussite
Objectifs
Cette formation permet à des généralistes du management, de la vente et du commerce de se spécialiser et de devenir des managers commerciaux de l’agroalimentaire. Elle donne aux étudiants une grande expérience professionnelle (30 semaines en entreprise par an), en plus d’une solide formation académique.
L’objectif de la formation est de permettre aux étudiants d’acquérir les fondamentaux des métiers du management, du commerce et de la vente et de leur fournir une pratique professionnelle reconnue avec de réelles possibilités d’évolution à court terme.
Savoir faire et compétences
- Gérer en autonomie son secteur commercial
- Vendre des produits agroalimentaires auprès des différents réseaux de distribution (GMS, RHF…)
- Manager une équipe commerciale
- Connaître et maîtriser les spécificités de l’agroalimentaire au niveau national et international
- Manager des projets agroalimentaires
Organisation
Ouvert en alternance
Type de contrat | Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation |
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La formation est exclusivement réalisée en alternance.
Chaque année de formation (M1 et M2) est organisée selon le rythme de deux semaines de cours et de trois semaines en entreprise.
Programme
Sélectionnez un programme
Master 1
Master 2
Admission
Conditions d'accès
Consultez les conditions d'accès sur cette page.
Modalités d'inscription
Consultez les modalités d'inscription sur cette page.
Et après
Insertion professionnelle
- Chef de marché
- Responsable de secteur
- Category manager
- Manager de projet marketing
- Compte-clé
- Responsable export
- Responsable Trade Marketing
- Manager régional des ventes
- Directeur commercial