ECTS
120 crédits
Durée
1 ou 2 ans
Structure de formation
Montpellier Management
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Le Master Management Commerce Vente dans l'Agroalimentaire est une formation dédiée au management et à la vente appliqués au secteur de l’agroalimentaire.
Ce Master prépare aux fonctions stratégiques dans les forces de vente, ainsi qu’aux différents métiers commerciaux et du category management.
100%*
Taux de réussite
Objectifs
Le Master Management Commerce Vente dans l'Agroalimentaire permet aux étudiants :
- De se spécialiser et de devenir des managers commerciaux de l’agroalimentaire en maîtrisant les fondamentaux des métiers du management, du commerce et de la vente
- D'acquérir une grande expérience professionnelle (30 semaines en entreprise par an), en plus d’une solide formation académique
Savoir faire et compétences
- Gérer en autonomie son secteur commercial
- Vendre des produits agroalimentaires auprès des différents réseaux de distribution (GMS, RHF…)
- Manager une équipe commerciale
- Connaître et maîtriser les spécificités de l’agroalimentaire (niveau national et international)
- Manager des projets agroalimentaires
Dimension internationale
À Montpellier Management, vous avez l'opportunité d'étudier à l'étranger dans l'une des 45 universités partenaires réparties dans 20 pays.
Découvrez toutes les universités partenaires à l'international
Découvrez tous les témoignages de nos étudiants partis à l'étranger
Organisation
Contrôle des connaissances
*Taux de réussite en M2 2022-2023 (admis / nombre d'étudiants avec une moyenne > 7)
Ouvert en alternance
La formation est exclusivement réalisée en alternance.
Chaque année de formation (M1 et M2) est organisée ainsi :
En Master 1 :
- 30 semaines par an en entreprise
- 16 semaines de cours dont 50% des enseignements sont dispensés par des intervenants professionnels
En Master 2 :
- 35 semaines par an en entreprise
- 13 semaines de cours
Programme
Sélectionnez un programme
Master 1
Manager les organisations et les équipes
8 créditsManager la relation client
8 créditsAnimer et clarifier l'offre en point de vente
8 créditsPratiquer en entreprise (niveau 2)
6 créditsFacultatif
Master 2
Pratiquer en entreprise (niveau 4)
8 créditsDévelopper les ventes à l'international
6 créditsInteragir avec l'achat et la production agroalimentaires
8 créditsManager l'équipe de vente
8 créditsFacultatif
Admission
Conditions d'accès
Consultez les conditions d'accès au Master Management Commerce Vente dans l'Agroalimentaire sur cette page.
Modalités d'inscription
Consultez les modalités d'inscription sur cette page.
Et après
Insertion professionnelle
- Chef de marché
- Responsable de secteur
- Category manager
- Manager de projet commercial
- Manager Compte-clé
- Responsable export
- Directeur Régional des ventes