ECTS
120 crédits
Durée
1 ou 2 ans
Structure de formation
Montpellier Management
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Le Master Management Commerce Vente dans l'Agroalimentaire est une formation dédiée au management et à la vente appliqués au secteur de l’agroalimentaire.
Ce Master prépare aux fonctions stratégiques dans les forces de vente, ainsi qu’aux différents métiers commerciaux et du category management.
100%*
Taux de réussite
Objectifs
Le Master Management Commerce Vente dans l'Agroalimentaire permet aux étudiants :
- De se spécialiser et de devenir des managers commerciaux de l’agroalimentaire en maîtrisant les fondamentaux des métiers du management, du commerce et de la vente
- D'acquérir une grande expérience professionnelle (30 semaines en entreprise par an), en plus d’une solide formation académique
Savoir faire et compétences
- Gérer en autonomie son secteur commercial
- Vendre des produits agroalimentaires auprès des différents réseaux de distribution (GMS, RHF…)
- Manager une équipe commerciale
- Connaître et maîtriser les spécificités de l’agroalimentaire (niveau national et international)
- Manager des projets agroalimentaires
Organisation
Contrôle des connaissances
*Taux de réussite en M2 2022-2023 (admis / nombre d'étudiants avec une moyenne > 7)
Ouvert en alternance
La formation est exclusivement réalisée en alternance.
Chaque année de formation (M1 et M2) est organisée ainsi :
En Master 1 :
- 30 semaines par an en entreprise
- 16 semaines de cours dont 50% des enseignements sont dispensés par des intervenants professionnels
En Master 2 :
- 35 semaines par an en entreprise
- 13 semaines de cours
Programme
Sélectionnez un programme
Master 1
Master 2
Admission
Conditions d'accès
Consultez les conditions d'accès au Master Management Commerce Vente dans l'Agroalimentaire sur cette page.
Modalités d'inscription
Consultez les modalités d'inscription sur cette page.
Et après
Insertion professionnelle
- Chef de marché
- Responsable de secteur
- Category manager
- Manager de projet commercial
- Manager Compte-clé
- Responsable export
- Directeur Régional des ventes