ECTS
120 crédits
Durée
1 ou 2 ans
Structure de formation
Montpellier Management
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Le Master Management et Business Development forme les étudiants aux métiers du développement d’affaires, de la vente et du management de la relation clients.
Il les prépare aux défis stratégiques et commerciaux des grands groupes et des PME, dans un contexte national et international.
94,74%*
Taux de réussite
Objectifs
Avec le Master Management et Business Development, les étudiants :
- Sont formés pour devenir des spécialistes du développement commercial et du management de la relation clients de haut niveau dans un contexte international et digitaliseĢ
- Acquièrent de nombreuses compétences leur permettant de devenir polyvalents dans les fonctions commerciales et marketing, dans de grands groupes ou des PME
- Pourront élaborer une stratégie commerciale et la mettre en œuvre dans tous les secteurs d’activités
Dimension internationale
À Montpellier Management, vous avez l'opportunité d'étudier à l'étranger dans l'une des 45 universités partenaires réparties dans 20 pays.
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Organisation
Contrôle des connaissances
*Taux de réussite en M2 2022-2023 (admis / nombre d'étudiants avec une moyenne > 7)
Ouvert en alternance
Possibilité de réaliser le M1 et le M2 en alternance.
Stages, projets tutorés
Consultez toutes les informations utiles sur le stage en M1 sur cette page.
Consultez toutes les informations utiles sur le stage en M2 sur cette page.
Programme
Sélectionnez un programme
Master 1
Connaître et Développer ses marchés
11 créditsMaîtriser les outils du développement d'affaires
7 créditsSéminaires professionnels
1 créditsOutils d'analyse et de pilotage des affaires
3 créditsTransformation digitale
4 créditsBusiness English
2 crédits
Elaborer une stratégie de développement
12 créditsFacultatif
Espagnol S1
18hAllemand S1
15h
Développer politique commerciale
10 créditsDécisions et plans d'action de développement commercial
4 créditsBusiness English
2 créditsInternational Business Environment
4 crédits
Manager des équipes et négocier
4 créditsTechniques de négociation commerciale
2 créditsCoaching et management d'équipes
2 crédits
S'insérer professionnellement
11 créditsMémoire stage Master 1
7 créditsRéalisation et suivi d'études qualitatives/quantitatives
3 créditsMéthodologie du mémoire
1 crédits
Maîtriser les outils digitaux
5 créditsCréation et gestion de sites Web
2 créditsStratégies digitales et référencement
3 crédits
Facultatif
Master 2
Admission
Conditions d'accès
Consultez les conditions d'accès du Master Management et Business Development sur cette page.
Modalités d'inscription
Consultez les modalités d'inscription sur cette page.
Et après
Insertion professionnelle
A l’issue du M2 les étudiants peuvent exercer les métiers suivants :
- Business development manager
- Responsable relation client
- Business developper
- Chargé de projet RSE
- Responsable e-commerce
- Key account manager
- Chef de zone export
- Chef de projet relations clients
- Chargé de projet digital
*Le taux de réussite est calculé sur le nombre d’étudiants inscrits dans cette formation et ayant obtenu leur diplôme / le nombre d’étudiants inscrits dans cette formation et ayant obtenu une moyenne supérieure à 7/20. Sont exclus de ce taux les étudiants inscrits en enseignement à distance. Données de l’année universitaire 2021-2022.