• ECTS

    10 crédits

  • Composante

    Faculté des Sciences

  • Volume horaire

    48h

Description

Le concours de l’agrégation externe de mathématiques comprend deux épreuves d’oral pour les candidates et candidats admissibles. Ces épreuves ont lieu au mois de juin ou juillet. La première épreuve est intitulée « Algèbre et géométrie » et la seconde « Analyse et Probabilités ». En vue de préparer ces épreuves, cette UE présente tout d’abord leur spécificité puis propose de préparer les différents thèmes annoncés par le jury du concours. Cette UE poursuit le travail entamé dans l’UE « Préparation à l’oral 1 ». 

Lire plus

Objectifs

Préparer les étudiantes et étudiants aux épreuves d’oral « Algèbre et géométrie » et « Analyse et Probabilités » du concours de l’agrégation.

Lire plus

Pré-requis nécessaires

Licence de mathématiques générales, M1 de mathématiques.

 

Pré-requis recommandés : Licence de mathématiques de l’Université de Montpellier puis M1 de mathématiques parcours « mathématiques fondamentales » ou tout parcours en mathématiques jusqu’au niveau M1,  généraliste jusqu’en L3.

Lire plus

Syllabus

Dans ce cours, on poursuit le travail d’exemples représentatifs de thèmes dans la liste des thèmes à travailler annoncés pour l’année.

Lire plus

Informations complémentaires

Volumes horaires :

            CM :

            TD : 48h

            TP :

            Terrain :

Lire plus