ECTS
120 crédits
Durée
1 ou 2 ans
Structure de formation
Montpellier Management
Langue(s) d'enseignement
Français, Anglais
Présentation
Le Master Management et Stratégie en Hôtellerie-Tourisme forme en deux ans les futurs managers de l’industrie touristique.
Ils pourront travailler en France ou à l’étranger comme cadres du tourisme, de l’hôtellerie internationale ou de la parahôtellerie.
100%*
Taux de réussite
Objectifs
Le Master Management et Stratégie en Hôtellerie-Tourisme permet :
- D’acquérir les outils fondamentaux de gestion en les complétant par une spécialisation renforcée dans le domaine du management hôtelier et des structures touristiques
- D’obtenir les compétences nécessaires pour concevoir, expertiser, réaliser, commercialiser et exploiter des projets dans le domaine touristique et hôtelier tant sur le plan national qu’international
Formation internationale
Formation tournée vers l’internationalDimension internationale
À Montpellier Management, vous avez l'opportunité d'étudier à l'étranger dans l'une des 45 universités partenaires réparties dans 20 pays.
Découvrez toutes les universités partenaires à l'international
Découvrez tous les témoignages de nos étudiants partis à l'étranger
Organisation
Contrôle des connaissances
*Taux de réussite en M2 2022-2023 (admis / nombre d'étudiants avec une moyenne > 7)
Stages, projets tutorés
Consultez toutes les informations utiles sur le stage en M1 sur cette page.
Consultez toutes les informations utiles sur le stage en M2 sur cette page.
Programme
Sélectionnez un programme
Master 1
Conduire un projet dans un cadre collaboratif
4 créditsCommuniquer à l'international 1
2 créditsAnglais de spécialité
2 crédits18h
Gérer les contextes professionnels complexes 1
12 créditsBusiness Model
4 crédits24hRevenue Management 1
4 crédits24hStrategic Marketing
4 crédits24h
Définir et piloter la stratégie 1
12 créditsFacultatif
Définir et piloter la stratégie 2
9 créditsGérer les contextes professionnels complexes 2
10 créditsBusiness Plan
3 crédits12hL'entreprise connectée
3 crédits12hTourisme durable
2 crédits12h
Analyser les situations professionnelles
9 créditsMémoire / stage
6 créditsStratégie d'optimisation des stocks
3 crédits24hMéthodologie du mémoire
9hM1 MSHT Projet tuteuré
Communiquer à l'international 2
2 créditsAnglais de spécialité
2 crédits18h
Facultatif
Master 2
Admission
Conditions d'accès
Consultez les conditions d’accès au Master Management et Stratégie en Hôtellerie-Tourisme sur le lien suivant.
Modalités d'inscription
Consultez les modalités d'inscription sur cette page.
Et après
Insertion professionnelle
- Directeur de structures
- Consultant dans le secteur hôtellerie/tourisme
- Contrôleur de gestion
- Manager Food and Beverage
- Responsable/Directeur commercial
- Chargés de mission en tourisme durable